Déchetteries : mise en place d’un contrôle d’accès

Mise en place d'un contrôle d'accès

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Questions / réponses

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Dans le cadre de son plan d’optimisation et de modernisation des déchetteries et de leur gestion, le Sivom Mulhouse Sud Alsace agit pour plus de sécurité, d’accessibilité et pour un meilleur service rendu aux usagers. Depuis 2016, les 15 déchetteries du SIVOM bénéficient de travaux de rénovation, et sont progressivement équipées de système d’accès par badge.
D’ici l’été 2025, tous ces sites seront équipés de barrières avec accès contrôlé par badge « Pass’Tri ».

Pour vous :

  • une carte par foyer, réservée aux particuliers ayant droit d’accès aux déchetteries du SIVOM ;
  • un accès aux 15 déchetteries ;
  • un nombre de passages toujours illimité.

Pour l’ensemble des usagers de déchetteries :

  • un accueil optimal et un tri amélioré ;
  • plus de sécurité et une meilleure circulation des véhicules ;
  • une fermeté accrue sur les dépôts frauduleux des professionnels et une maîtrise des coûts.
  1. Créez un compte via la plateforme Ecocito : sivom-mulhouse.ecocito.com
  2. Recevez un mail vous confirmant la bonne prise en compte de votre demande de badge ;
  3. Récupérez gratuitement votre badge directement auprès de la Mairie de votre commune, aux horaires dédiés, munis des pièces justificatives suivantes : carte d’identité et justificatif de domicile (facture d’eau ou d’électricité uniquement).

Vous ne disposez pas d’un accès internet ? Les démarches seront possibles directement auprès de votre Mairie.

Le Pass'Tri est délivré gratuitement la première fois, et payant (15 euros) en cas de renouvellement suite à perte, casse ou vol.

À partir du

- Le badge est délivré pour une durée illimitée,

- Il est personnel, numéroté et répertorié dans une base de données,

- En cas de changement de domiciliation à l’intérieur du SIVOM, il convient de transmettre les nouvelles coordonnées au SIVOM afin de mettre à jour la base de données,

- En cas de déménagement hors du territoire du SIVOM, il convient de restituer son badge au SIVOM,

- En cas de perte ou de vol, il convient de prévenir le SIVOM rapidement pour désactiver le badge égaré. L’édition d’un nouveau badge d’accès est facturé 15 euros à l’usager,

- Le SIVOM se réserve le droit de suspendre la validité du badge en cas de non respect du règlement par l’usager, ainsi qu’en cas de prêt dûment constaté du badge à un autre usager ou à un « professionnel ».

L’usager s’engage à respecter le règlement d’utilisation du badge et du service qui en découle (voir en déchetterie ou en cliquant ici).

Un doute, une question ?

Appelez le SIVOM au 03 89 43 21 30 ou contactez-nous en cliquant ici.